Comment utiliser efficacement un corset minceur ?

Plébiscité pour ses effets minceur, le corset minceur est devenu très populaire. On le retrouve sous différents modèles dans le commerce, sur des plateformes comme Amazon, https://thebestwaisttrainer.com, eBay et bien d’autres. Il est toutefois important de préciser qu’il ne s’agit pas d’une solution magique de perte de poids. Son utilisation doit être associée à une bonne hygiène de vie pour que les résultats soient visibles. En plus de devoir utiliser votre corset consciencieusement, il faudra associer son utilisation à une activité sportive et une alimentation saine et équilibrée.

Porter votre corset entre 4 à 8 heures par jour

En tant qu’accessoire favorisant la perte de poids, le corset minceur doit s’utiliser sur la durée pour que ses effets sur votre taille soient visibles. Cela tient principalement de la constitution de l’accessoire et de la façon dont il est prévu qu’il agisse en faveur de la perte de poids.

En effet, le corset minceur est généralement fabriqué avec du latex, réputé pour être viscoélastique, mais aussi pour produire la chaleur qui induit un phénomène de sudation. En d’autres termes, le corset minceur agit par effet de compression et par chaleur. C’est la combinaison de ces deux actions qui favorise l’effet minceur et la fonte des graisses de la zone abdominale.

Cependant, ce sont aussi deux actions dont les effets agissent seulement sur le long terme. Par conséquent, le corset doit être porté un nombre minimum d’heures par jour pour induire un véritable effet minceur.

À ce sujet, lors de l’achat de votre waist cincher sur https://thebestwaisttrainer.com ou sur un site spécialisé, on vous recommande de le porter au minimum 4 heures par jour. L’idéal serait toutefois d’aller jusqu’à 8 heures par jour pour un effet maximal. Considérant que cela correspond à une journée de travail, tout ce que vous avez à faire est de porter votre corset en vous rendant au travail le matin et de ne le retirer que le soir, lorsque vous rentrez chez vous.

Associer une activité sportive au port du corset

Si vous comptez uniquement sur les 4 à 8 heures de port journalier du corset minceur pour avoir une taille fine en quelques semaines, vous risquez d’être très déçue. Quelle que soit l’intensité de l’effet de compression ou de la chaleur produite, cela ne suffira jamais à vous offrir un effet minceur à la hauteur de vos attentes, à moins que vous y associiez une activité sportive.

S’il est aussi important d’associer le sport à l’utilisation du corset minceur, c’est parce qu’une activité sportive fait travailler vos muscles, encourageant ainsi la perte de calories et de graisse. Elle participe aussi à augmenter la chaleur produite par le corps, ce qui accélère ainsi la perte d’eau et de graisse.

S’il est donc très important d’utiliser un corset minceur en association à une activité physique, la durée et la fréquence de cette activité comptent aussi pour beaucoup. Idéalement, une fréquence de 3 fois par semaine est le minimum recommandé, à raison de séances de 20 à 30 minutes. Cependant, s’il est possible pour vous de pratiquer tous les jours, les résultats n’en seraient que meilleurs.

Manger sainement

Le port du corset minceur ne constitue pas une porte ouverte à une alimentation malsaine et déséquilibrée. Il n’y a en effet aucune chance que vous perdiez le moindre centimètre si vous avalez tous les jours des aliments riches en mauvaise graisse, en mauvais sucre et pleins de calories.

Pour un apport en bon gras, privilégiez les oléagineux. Optez pour les sucres lents, meilleurs pour la santé. Maximisez l’apport en légumes et fruits. Par-dessus tout, faites-vous plaisir en mangeant, sans excès toutefois.